La country

LA COUNTRY

unidentifiedmusicians.jpg

Elle est une des musiques les plus écoutées aux Etats unis. Centrée autour d'instruments à cordes; violon, guitare, contrebasse, mandoline, banjo, etc... avec des chants et beaucoup d'énergie (coups de talons, sauts, sifflets, cris...)

 On peut aussi entendre de l’accordéon (depuis 1920), de l’harmonica, du piano. Plus tard des percussions très rudimentaires comme les washboards et encore plus tard (vers 1960 )la batterie.
Connu sous le nom de Old Time ou Hillbilly, le folklore appalachien commença à devenir populaire dans les années 1920.

Les enregistrements de the Carter Family ont contribué à préserver une grande partie du répertoire et à tracer une voie royale à la fois à la Country Music et au Bluegrass (né dans les années 40 grâce à l'oeuvre de Bill Monroe)


La musique Country a été jouée et popularisée par les très célèbres Bob Dylan, Johnny Cash, Dolly Parton, Jerry Lee Lewis, Elvis Presley, Ray Charles, Nat King Cole, Tina Turner, Ricky Scaggs, Garth Brooks, The Judds, Tanya Tucker et Reba McEntire...
Le coeur de la country se trouve à Nashville, dans le Tennessee. Le Grand Ole Opry de Nashville est un passage obligé pour les artistes de country. 

 

clic ici pour écouter